De la Fanfare à l'Harmonie. Un siècle et demi de musique à Vic-le-Comte (1865 - 2015)
Bande-annonce.
Moteur !… Par flash-back, la réalisatrice du livre présente des scènes vécues par les habitants d'un bourg du Puy-de-Dôme au rythme de leur société de musique. L'Auvergne en est le décor ; l'héroïne en est une note-fantôme ; les présidents et chefs de musique en sont les acteurs ; les musiciens font office de figurants.
Zoom sur cette héroïne, Ghostine, qui apparaît en fondu enchaîné, s'évanouit pour céder la place à l'événement, observe en silence ou se manifeste, joue le rôle de preneur de son, critique, s'exprime en VO… Témoin privilégié qu'elle est des différentes manifestations qui se sont enchaînées durant 150 ans. Fil conducteur du scénario, elle ne vit qu'à travers la musique, les musiciens et les musiciennes de cette société, toute fière d'afficher gaillardement cent cinquante printemps.
Travelling à travers un montage qui va de la seconde moitié du XIXème siècle à nos jours, du “noir et blanc” à la couleur, des frères Lumière à la 3D en passant par le numérique… Un périple historique à travers la vie d'une société musicale qui se modernise et se développe au fil des décennies, et ce malgré les guerres ou les difficultés politiques, économiques et sociales.
Du clairon au clavier, de la clique à l'orchestre d'harmonie, que d'anecdotes à raconter avec une bande-son qui n'a cessé de s'enrichir d'innovations mélodieuses et rythmiques. Clap sur une formidable histoire d'amour entre une note et ses musiciens… ad libitum.
20,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire